Origine de la maladie

Beaucoup de jeunes filles désirent maigrir pour se sentir mieux et commencent part un régime suivi souvent par une diététicienne.

Seulement, certain(ne)s pratiquent cette maladie alimentaire sans avoir de but précis et ne s’arrêtent donc plus. et le plus souvent, ils/elles tombent dans l’anorexie.

 

Voici les principales causes qui entraînent une anorexie : On peut tout simplement avoir envie de ressembler à l’une de ses idoles particulièrement maigres (exemple : Ally McBeal).

Ou bien, dans le sport, il est préférable d’avoir une taille relativement fine et elle commence donc un régime sans avoir un poids final en tête (c’est souvent le cas des jeun(e)s danseur(se)s ou gymnast(e)s).

Parfois, ils/elles désirent tout simplement ne pas ressembler à une personne qu’elle connaît qui est assez ronde.

Certaines personnes peuvent également tomber dans l’anorexie suite à leur intégration dans une secte ou à la suite de problèmes avec une boulimie.

Nous rencontrons également de plus en plus de jeunes filles ou de jeuns hommes qui après une déception amoureuse se retournent contre la nourriture et s’en privent continuellement.

Certain(e)s peuvent sombrer dans ce trouble alimentaire. D’autres se privent de toute alimentation après un conflit familial ce qui blesse très fort la mère de famille.

 

 

référance:  http://home.scarlet.be/brake/chap1.htm

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×